Le websocial : késako ? Nombre de structures touristiques assurent le community management de leur destination de façon professionnelle avec des résultats souvent encourageants. L’avènement des stratégies de communication multicanal, diffusant de façon cohérente du contenu sur de multiples plateformes et supports numériques, exige d’affiner globalement sa stratégie sur les réseaux sociaux. Surtout, il est nécessaire d’adapter sa stratégie à ses moyens humains et financiers. Le contenu se doit d’être de plus en plus pertinent, expérientiel et émotionnel, pour favoriser l’engagement de ses communautés.
Un webséminaire en replay : les bonnes questions à se poser avant de mettre en place une stratégie social média
Le programme
- C’est quoi un réseau social ?
- Les clés du community management
- La stratégie social média
L’intervenant
Sébastien Repéto de My Destination
Les ressources
Retrouvez ici la présentation du webséminaire ainsi que l’enregistrement vidéo, accessible sur notre chaîne YouTube.
Les points clés
Après un panorama des tendances, Sébastien nous livre les points clés du métier de community manager :
- Écouter
- Organiser
- Publier
- Répondre
Et vous conseille de suivre quelques comptes : Cauterets, Bassin d’Arcachon, Landes intérieures.