Webséminaire « Snapchat : comment vous rendre attractif auprès des jeunes ? »

 

Snapchat : comment vous rendre attractif auprès des jeunes : un webséminaire animé par Trajectoires Tourisme, en partenariat avec la MONA.

“Snap”, “story”, “lens”, vous vous demandez surement de quoi on parle ?

Ces mots font pourtant partie intégrante de la vie quotidienne de millions de jeunes dans le monde au travers du réseau social Snapchat. Ce réseau majeur est aujourd’hui un moyen de communication à grande échelle qui vous permettra d’attirer des publics plus jeunes. 

Alors pour que Snapchat n’ait plus de secret pour vous, plongez dans son univers et découvrez ce web séminaire animé par Maxime Parraud, chargé des campagnes digitales et influence chez Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

 

L’objectif du webséminaire snapchat  : comment vous rendre attractif auprès des jeunes ?

Appréhender le phénomène Snapchat, ou comment l’intégrer dans sa stratégie de communication pour toucher une cible jeune.

 

Quels sont les thèmes traités dans ce web séminaire ? 

  • Pourquoi utiliser ce réseau ?
  • Snapchat, c’est quoi ?
  • Quelle plus-value pour le secteur du tourisme ?
  • Comment créer une campagne Snapchat ? 

 

> Replay du webséminaire Snapchat

Retrouvez le webséminaire animé par Trajectoires Tourisme, en partenariat avec la MONA, consacré au phénomène Snapchat et à son utilisation dans le domaine du tourisme et des loisirs.

Accédez au replay

 

Abordons les grandes lignes

  • Pourquoi surfer sur  la vague Snapchat ?

Reconnu comme  le réseau social numéro 1 chez les jeunes, c’est un moyen de toucher une cible plus jeune lors des campagnes digitales.

  • Mais concrètement Le réseau Snapchat, c’est quoi ? 

Ce réseau est apparu en 2011. Il a la grande particularité de traiter du contenu éphémère. En effet, sur Snapchat il s’agira d’envoyer un “snap” c’est-à-dire un contenu photo ou vidéo qui ne sera visible qu’une seule fois et pour une durée déterminée. Composé de différentes options pour créer de l’animation et une communauté, on retrouvera sur cet outil des filtres, des géofiltres ou encore des filtres directement animés sur le visage appelés “lens”. De nombreux choix qui sont très appréciés par les utilisateurs.

  • Quelle plus-value pour le secteur du tourisme ? 

L’étude de cas de Génération Montagne démontre la pertinence de Snapchat pour valoriser et apporter de la notoriété à une destination ou une activité. En outre, c’est une façon originale et tendance de booster son attractivité.

  • Comment créer une campagne Snapchat ? 

Les possibilités sont nombreuses et varient en fonction des budgets. Il n’est pas nécessaire de créer un compte sur lequel vous devez diffuser du contenu. Il suffit uniquement de souscrire à un compte “business” qui vous permettra d’élaborer des filtres ou des publicités en ciblant à la fois de façon géographique et démographique votre audience.

 

> Pour aller plus loin

Retrouvez le case study réalisé par Snapchat France:

Accédez au contenu