PROGRAMME LOCAL DE FORMATION (PLF)
ANNEE 1 : PLF GRAND VILLENEUVOIS – FUMELOIS LEMANCE
GVFL.1 Appréhender l’offre touristique locale
GVFL.2 Connaissance des techniques et outils de méthodes de travail collectives
GVFL.3 Anglais touristique
Télécharger le dossier Grand Villeneuvois-Fumélois Lémance
ANNEE 2 : PLF GRAND VILLENEUVOIS – FUMELOIS LEMANCE
GVFL1. Poursuite connaissance du territoire. Production touristique.
GVFL.2 Poursuite des techniques d’uniformisation. Techniques de coordination des prestataires dans le cadre du plan qualité territoire.
GFVL.3 Acquisition de vocabulaire dans l’objectif de la commercialisation et conseil en séjour.
Télécharger le dossier de présentation du territoire et le cahier des charges du PLF GVFL 2009
Télécharger la fiche résumé PLF GVFL 2009
ANNÉE 3 : PLF GRAND VILLENEUVOIS – FUMELOIS LEMANCE
GVFL.1 Marketing territorial
GVFL.2 techniques d’accueil : de l’information à la prescription – animation du réseau de prestataires
GVFL.3 Anglais touristique
GVFL.4 Bâtir une offre adaptée à la demande
Télécharger le dossier de présentation du territoire et cahier des charges
Télécharger la fiche résumé
PROGRAMME LOCAL DE FORMATION INTERFILIÈRES (PLFI)
ANNÉE 1 : PLF GRAND VILLENEUVOIS – FUMELOIS LEMANCE
GVFL.1 Savoir vendre son territoire pour développer son chiffre d’affaires
GVFL.2 Les techniques de meilleure visibilité et de meilleur référencement sur Internet
Public : offices de tourisme, hôteliers, restaurateurs, campings, activités de loisirs, de pleine nature, propriétaires de gîtes, meublés, chambres d’hôtes, agriculteurs, viticulteurs…
Télécharger le dossier de présentation du territoire et du PLF
Télécharger le cahier des charges des modules de formation 2011
ANNEE 2 : PLFI GRAND VILLENEUVOIS FUMEL VALLEE DU LOT
GVFL.1 Savoir fidéliser sa clientèle pour développer son chiffre d’affaires
GVFL.2 Savoir travailler en réseau pour développer son chiffre d’affaires
GVFL.3 Optimiser sa relation clientèle par l’emailing
GVFL.4 Inscrire les sites d’avis dans sa démarche commerciale auprès de ses clientèles afin d’augmenter sa notoriété et son chiffres d’affaires
Public : offices de tourisme, hôteliers, restaurateurs, campings, activités de loisirs, de pleine nature, propriétaires de gîtes, meublés, chambres d’hôtes, agriculteurs, viticulteurs…
Rappel : l’outil PLFI, a été instauré dans le cadre d’une mesure du Contrat d’objectifs régional des métiers de l’hôtellerie-restauration-tourisme 2009-2013, est animé par la MOPA et soutenu financièrement par le Conseil Régional d’Aquitaine (dont 45% de l’enveloppe se compose de FSE-Fonds Social Européen), la DIRECCTE et les OPCA partenaires (AGEFOS-PME, FAFIH, FAFSEA, UNIFORMATION, VIVEA).
Télécharger le dossier de présentation du territoire et du projet PLF
Télécharger l’ANNEXE 1
Télécharger l’ANNEXE 2
Télécharger l’ANNEXE 3
Télécharger l’ANNEXE 4
Télécharger l’ANNEXE 5