Les accueils presse ou relations presse, qu’elles soient traditionnelles, média, relations avec des influenceurs… sont très importantes pour valoriser un territoire.
On sait que les journalistes ont leurs habitudes mais pour qu’ils parlent de nous, de nos projets, de nos destinations, il faut les surprendre !
Mais comment ? Catherine Lamazerolles du pôle marketing du CRT Nouvelle-Aquitaine nous donne quelques pistes pour y arriver!
De quoi a-t-on parlé dans ce webséminaire ?
L’objectif du jour : comment surprendre les journalistes lors d’accueil presse
Les thèmes abordés :
- Panorama de la presse
- Comment surprendre les journalistes
- Conseils pratiques
Le webséminaire en replay
Retrouvez la présentation :
Pour surprendre les journalistes, il faut se démarquer, ne pas vouloir tout montrer de sa destination.
Les bons conseils de Catherine:
- surfer sur l’accessibilité (train, avion…)
- jouer la carte de l’expérientiel et l’humain
- valoriser le made in nouvelle-aquitaine
- s’impliquer, donner nos bons plans
- raconter une histoire
- profiter de l’actualité
Pour aller plus loin
Retrouvez les autres ressources sur la promotion de la destination sur la rubrique dédiée. Vous pourrez y apprendre les techniques pour accueillir des bloggueurs ou produire du contenu !