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L’Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan recrute un.e conseiller.e en séjour

Mimizan est une des destinations principales de la côte landaise : plus de 1,3 millions de nuitées entre avril et fin septembre…L’Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan renseigne près de 16 000 personnes sur cette période et en tant qu’office marquée Qualité Tourisme, nous nous devons de proposer un accueil de  qualité et personnalisé. Pour ce faire, l’OIT souhaite s’entourer de 1 agent d’accueil également appelés conseiller (re) en séjour à plein temps d’avril à fin septembre.

Missions exercées :

 En lien avec l’accueil de clients (vacanciers, habitants, partenaires de l’OIT) – 4 jours / sem :
o Accueillir, renseigner, conseiller les clients (en vis à vis, au téléphone, par mail ou par courrier) à l’Office de Tourisme ou en hors les murs
o Ecouter voire traiter les attentes, les observations des clients
o Vendre des produits de la boutique et tenue de caisse
o Participer à la mise à jour d’informations touristiques
o Participer à l’approvisionnement et au suivi du stock des documentations touristiques
o Appliquer les procédures de la démarche Qualité Tourisme

 En lien avec la promotion / la communication sur les animations – 1 jour / sem :
o Saisir sur le logiciel métier les animations proposées sur les communes
o Participer à leur mise en forme sur le programme papier et sur le site internet
Compétences requises :

 Savoir Faire :
o Maîtrise et pratique de 2 langues étrangères parmi les 3 suivantes : allemand / anglais / espagnol
o Maitrise des logiciels de bureautique et d’internet (messagerie, navigation)

 Savoir être :
o Qualité relationnelle, présentation adaptée aux métiers de l’accueil, avenant(e) / (souriant(e), attentif (ve), bonne expression orale
o Méthodique, rigoureux(se)
o Capacité de travail en équipe
o Curiosité c’est-à-dire intérêt pour l’offre touristique, la vie de la destination, sens de l’observation

 Expérience confirmée dans le domaine du contact avec la clientèle
 Bonne connaissance des activités touristiques proposées sur le territoire de la Communauté de Communes de Mimizan

Durée du contrat et conditions :

 Période : du 1er avril au 30 septembre 2025
 Poste de 35 heures hebdomadaire ; travail certains dimanches / jours fériés / week-ends ; 2 jours de repos consécutifs dans la mesure du possible
 Rémunération basée sur la grille indiciaire de la convention collective des organismes de tourisme (1 830
€ brut mensuel) – travail du dimanche payé à 150% et celui des jours fériés à 200%
 Véhicule et logement sur place ou à proximité indispensables (mais voiture de fonction pour les déplacements professionnels)
 Formations prévues en début de période et livret d’accueil remis avant la prise de poste

Candidature et informations :

 CV et lettre de motivation à adresser à Nathalie BERNET soit par courrier à Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan – 38, avenue Maurice Martin – 40200 MIMIZAN soit par mail à
nathalie.bernet@mimizan-tourisme.com
 Entretien prévu 1er quinzaine de mars

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