mona

L’Office de Tourisme Sauternes Graves Landes Girondines recrute un.e conseiller.e en séjour touristique – CDD 6 mois

Offre d’emploi : Conseiller(e) en séjour touristique (H/F) – CDD 6 mois

Vous cherchez une aventure professionnelle au cœur d’une région riche en histoire, en culture et en paysages pittoresques ? Rejoignez l’Office de Tourisme Sauternes Graves Landes Girondines, représentant le territoire touristique dynamique de la communauté de communes du Sud Gironde. Nous sommes à la recherche de talents passionnés pour compléter notre équipe saisonnière et offrir une expérience touristique unique à nos visiteurs.

La structure :

L’Office de Tourisme est un office communautaire regroupant les 37 communes de la communauté de communes du Sud-Gironde. Avec 4 bureaux d’information touristique répartis stratégiquement, notre mission est de promouvoir et de valoriser notre territoire, réputé pour ses vignobles renommés, ses itinéraires de découverte, ses espaces naturels préservés, son riche patrimoine culturel et sa gastronomie gourmande.

Responsabilités :

En tant que conseiller(e) en séjour, vous serez l’ambassadeur(trice) de notre territoire auprès des visiteurs. Vos missions incluront :
• Accueillir chaleureusement, conseiller et informer les visiteurs avec enthousiasme.
• Assurer la vente de produits de la boutique, des prestations touristiques et de la billetterie, tout en tenant la caisse.
• Organiser le bon fonctionnement de l’accueil de la structure et veiller à l’approvisionnement de la boutique.
• Contribuer à diverses missions liées à l’activité de l’Office de Tourisme, telles que la réalisation de documents pour les voyageurs et le recensement de l’offre touristique locale.

Profil recherché :

Nous recherchons des personnes dynamiques, souriantes et dotées d’un excellent sens du relationnel avec un bon esprit d’équipe. Vous devez faire preuve d’adaptabilité et être capable de travailler avec rigueur et professionnalisme dans un environnement touristique stimulant. Les compétences suivantes sont nécessaires :
• Maîtrise de l’anglais et des outils digitaux/informatiques.
• Connaissance du territoire et des actions de l’Office de Tourisme.
• Expérience préalable dans l’accueil client et la vente, idéalement dans le domaine du tourisme.
• Connaissance des outils Sirtaqui et Welogin serait un atout.

Conditions :

• Contrat à durée déterminée (CDD) saisonnier, du 15 avril 2024 au 31 octobre 2024.
• Temps plein, 35 heures hebdomadaires sur 5 jours, avec travail les week-ends et jours fériés.
• Déplacements nécessaires dans les quatre bureaux de l’Office : Langon, Saint-Macaire, Hostens (de mai à septembre) et Sauternes (de juin à septembre).
• Rémunération selon la grille de la convention collective des organismes de tourisme, échelon 1.1 Indice 1470 (1 808,10 € brut mensuel).
• Permis de conduire et véhicule indispensable.

Rejoignez notre équipe pour une expérience professionnelle enrichissante au cœur d’une destination touristique multiple !

Renseignements, candidatures :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Céline PEREZ par courriel à recrutement.otsglg@gmail.com ou nous contacter au 05 56 63 68 00.

Quitter la version mobile