L’Office de Tourisme Porte Océane du Limousin recrute un saisonnier conseiller en séjour

L’Office de Tourisme Porte Océane du Limousin recrute un saisonnier conseiller en séjour pour assurer l’accueil au point d’information touristique situé dans le musée d’art contemporain à Rochechouart.
Si tu as envie de transmettre ta passion pour le patrimoine, l’histoire, l’art contemporain, rejoins l’équipe de l’Office de Tourisme Porte Océane du Limousin !

Les conseillers en séjour sont les premiers contacts des vacanciers sur leur lieu de villégiature. Ton accueil sera primordial !
Ce que nous attendons de toi :
 Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais
 Promouvoir les activités touristiques locales, les événements de la destination départementale Limousin Nouveau Horizons
 Présenter à l’accueil les expositions du Musée d’art contemporain
 Valoriser l’offre touristique via des outils numériques (Sirtaqui/Tourinsoft)

Qui sommes-nous ?
L’Office de Tourisme Porte Océane du Limousin s’étend sur un territoire de 13 communes. Situé à l’ouest de Limoges, il fait la promotion de sites phares comme le Centre de la Mémoire et le village martyr à Oradour sur Glane, la Maison de la Réserve à Rochechouart et le Musée départemental d’Art Contemporain dans le château de Rochechouart.

Profil recherché : passionné et enthousiaste !
– Formation Licence pro Histoire et Patrimoine

Tes savoir-faire :
 Une bonne connaissance du territoire Porte Océane du Limousin et de la destination Limousin Nouveaux Horizons.
 Intérêt pour le patrimoine, l’histoire, l’art contemporain
 Parler Anglais
 Connaissance des outils informatiques
 Capacité à transmettre des informations de manière claire

Tes savoir-être :
 Bonne présentation et aisance relationnelle, goût pour l’accueil
 Réactivité, dynamisme, autonomie
 Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe
 Polyvalence, adaptabilité et capacité d’organisation

Si tu es prêt à relever ce défi pour valoriser les pépites de notre territoire, nous te proposons un contrat de 35 heures du 2 juin au 21 septembre. Travail les week-end et jours fériés.
Une formation de 15 jours est prévue pour l’utilisation des outils informatiques et la découverte du territoire.
Nous attendons avec impatience ta candidature par mail à l’attention de la directrice : administratif@poltourisme.fr ; la candidature comprendra obligatoirement CV et lettre de motivation.

Entretien et prise de fonctions
Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 13 avril
Les entretiens auront lieu le 29 avril, au bureau d’information de Saint Junien.