Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller (e) en séjour dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe à l’Office de Tourisme Margaux Médoc Tourisme. Si vous êtes enthousiaste à l’idée de promouvoir notre belle région et d’aider les visiteurs et habitants à vivre une expérience inoubliable, cette opportunité est faite pour vous.
Sous la responsabilité de la directrice générale et de la responsable accueil,
Vos missions :
En saison
– Accueillir et renseigner les visiteurs sur l’ensemble des attraits touristiques de la destination, les événements locaux, les hébergements, les restaurants et l’ensemble des activités
– Fournir des informations précises et personnalisées en fonction des besoins et des intérêts des visiteurs.
– Promouvoir les produits et services touristiques locaux en mettant en avant les atouts de la destination et de la région.
– Assister les visiteurs dans la réservation d’hébergements, de visites oenotouristiques, visites guidées et d’autres activités touristiques
– Gérer les demandes et les plaintes des visiteurs de manière professionnelle et courtoise
En basse saison
– Collaborer avec les prestataires locaux pour développer des offres touristiques attractives
– Mettre à jour la base de données SIRTAQUI
– Maintenir à jour les brochures, les cartes et les informations touristiques disponibles pour les visiteurs
Exigences :
– Expérience préalable indispensable dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie ou des services à la clientèle
– Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
– Compétences rédactionnelles éprouvées
– Connaissance approfondie de la région et des attraits touristiques locaux
– Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
– Maîtrise obligatoire d’au moins une langue étrangère (anglais, allemand, néerlandais etc).
– Excellente maîtrise des outils informatiques, du pack office
– Maîtrise obligatoire de SIRTAQUI
– Permis B obligatoire
– Nous circulons sur notre territoire en triporteur électrique (sa pratique est indispensable).
Formation assurée pour le triporteur électrique
Si vous êtes motivé(e), avez un sens aigu du service client et souhaiter contribuer à la promotion du tourisme local, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse électronique suivante : c.ribiere@medoc-estuaire.fr
Nous attendons avec impatience de vous accueillir dans notre équipe et de partager ensemble notre passion pour notre destination.