mona

L’Office de Tourisme Intercommunal du Grand Périgueux recrute un(e) responsable administratif et financier (H/F)

L’Office de Tourisme Intercommunal du Grand Périgueux, constitué en EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial), classé Catégorie I et marqué Qualité Tourisme recrute un(e) responsable administratif et financier (H/F)

Vous recherchez un emploi sur un territoire à taille humaine, aux enjeux stratégiques et se positionnant sur des objectifs ambitieux ? Cette offre peut correspondre à vos attentes !

Le Grand Périgueux est un territoire rural (43 communes et 103 000 habitants), en plein cœur du département de la Dordogne, avec pour ville centre Périgueux, ville chargée d’histoire. Il se caractérise notamment par ses patrimoines culturels et naturels, fortement préservés, à découvrir au cours d’une randonnée ou grâce à la voie verte des Berges de l’Isle où de manière plus innovante…

PRINCIPALES MISSIONS :

Dans ce poste clé, placé sous l’autorité de la direction, vous assurez la gestion financière, comptable, fiscale et administrative de l’établissement public :
– Gestion financière, comptable et fiscale de l’EPIC
– Gestion du personnel : vous vous positionnez comme conseil auprès du directeur et assurez la gestion globale quotidienne des ressources humaines
– Organisation et gestion administrative

PROFIL/COMPETENCES :

H/F de formation supérieure en gestion
– Expérience avérée dans la gestion administrative et financière d’établissements publics,
– Bonne connaissance du droit social, public et privé
– Maîtrise des règles qui régissent les finances locales et les procédures de marchés publics,
– Maîtrise des techniques et des normes de comptabilité publique M4 et gestion d’offices de tourisme appréciée,
– Maîtrise des logiciels de comptabilité dédiés (CIRIL) et informatique (Word, Excel, PP)
– Rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion.

STATUT :

Contrat de droit privé (Convention collective des organismes de tourisme – Agent de maîtrise et techniciens) ou de Catégorie B ou B+ (Rédacteur principal) si Fonction publique territoriale. Période d’essais de trois mois renouvelable.
Ticket restaurant, participation prévoyance employeur
Prise de poste à compter du 1er mars 2024

Renseignements auprès de Karel BOULOGNE, directeur de l’Office de Tourisme
Intercommunal du Grand Périgueux
k.boulogne@grandperigueux.fr / T. 05 53 53 23 34

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 8 février à l’attention
de Karel Boulogne Directeur de l’Office de Tourisme Intercommunal du Grand Périgueux 204
rue Laure Gatet / Niversac / Saint-Laurent-sur-Manoire 24330 BOULAZAC ISLE MANOIRE par
courrier ou par mail d.pommier@grandperigueux.fr (adjointe de direction)

Fiche de poste à télécharger : Profil Responsable administratif et financier

Quitter la version mobile