IDENTIFICATION DU POSTE
Cadre statutaire Employé Echelon 1.1 indice 1450
Quotité de travail 35/35
Responsable hiérarchique direct : Responsable de l’office de tourisme – Responsable accueil
Service(s) d’affectation Office de Tourisme Entre deux Mers
Date de prise de poste 1er mai 2024 (jusqu’au 30 septembre 2024)
Temps de travail de l’agent 35/35
MISSIONS
Principales : Accueillir et informer le public de l’office de tourisme
Annexes : Suivre et respecter la démarche qualité (procédures de travail).
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Lieu :Territoire de l’Entre-deux-Mers
Bureaux d’Information Touristique de Monségur
Présence en Opération Hors les Murs sur certaines manifestations.
Horaires : Horaires réguliers
Adaptation en fonction des demandes et/ou manifestations programmées
Relations fonctionnelles : Travail en équipe
Relations fréquentes avec d’autres offices, collectivités ou autres
administrations.
Modalités d’organisation du travail et contraintes : Travail en bureau
Travail le week-end et les jours fériés
Technologies de l’information et de la communication : téléphone, copieur, bureautique (PC portable ou fixe).
Autonomie et responsabilité : Autonome dans l’organisation d’une partie de son travail
Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique dans le cadre des « points équipe »
Déplacements sur le territoire envisagés
ACTIVITES ET TÂCHES
Gestion de l’espace accueil – Diffusion de l’information – Vente
- Accueil physique et téléphonique en deux langues (anglais
obligatoire). - Mise à jour des informations à disposition
- Gestion des stocks des éditions
- Maîtrise du front office SIRTAQUI (module accueil) Traitement des demandes dans un délai de 48h (démarche qualité)
- Gestion billetterie, boutique, dépôt-vente
Suivi de la démarche Qualité Tourisme – Suivi des procédures qualité
COMPETENCES
Connaissances théoriques et savoir-faire
Maîtrise de l’expression écrite et orale, en 2 langues étrangères. Anglais exigé (écrit et parlé), seconde langue appréciée.
S’exprimer clairement et s’adapter aux différents interlocuteurs (aussi bien en accueil que lors des visites guidées)
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et les courriers électroniques
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
Suivre les procédures, être méthodique
Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous ; opérer un tri régulier (arborescence)
Respecter les voies de décision hiérarchique
Maîtriser les techniques et outils de communication (dont numérique) : SIRTAQUI (base de données), Microsoft Office.
Connaître le territoire et ses richesses, maîtrise de l’histoire/histoire de l’art
Savoir-être
Sérieux, rigueur
Polyvalence, autonomie
Ponctualité
Goût des relations humaines
Disponibilité
Être à l’écoute
Courtoisie, diplomatie
Respect de la note de comportement
AGREMENTS, HABILITATIONS, PERMIS, FORMATIONS
Permis B
La présente fiche de poste est évolutive. 09/02/2024