Au sein d’une équipe de 2 personnes, l’agent devra assurer des missions générales d’accueil et d’informations auprès des touristes Français et étrangers.
Sous l’autorité des deux conseillères séjours titulaires de l’Office de tourisme
Missions générales du poste :
– Accueillir, informer et conseiller les visiteurs (physique, téléphonique, postal, électronique) par tous les moyens mis à disposition ;
– Promouvoir les offres des prestataires touristiques partenaires de l’OT ;
– Gestion de la boutique ;
– Assurer la tenue de l’espace d’accueil : réapprovisionnement des présentoirs et gestion des stocks de brochures.
Missions spécifiques du poste :
– Collecte de données statistiques ;
– Assurer le conseil en séjour au sein des Bureaux d’Informations touristiques et hors les murs.
Dans le cadre de ses missions, l’agent sera conduit à échanger principalement avec les conseillères séjour de l’Office de tourisme, les partenaires et les touristes.
Bureau partagé (dans les bureaux d’informations touristiques de LAUZUN ET MIRAMONT-DE-GUYENNE)
-Connaissance des acteurs et dispositifs institutionnels
-Maîtrise de l’anglais
-Maîtrise des outils bureautiques
-Maîtrise du logiciel Canva
-Maîtrise de la base de données touristiques Sirtaqui
-Connaissance touristique du territoire
-Connaissance du réseau de diffusionSavoir-être
-Bon sens du contact
-Discrétion
-Sens de l’organisation
-Réactivité
-Disponibilité
Conditions et contraintes d’exercice :
-Travail en bureau ou sur site
-Déplacements fréquents
-Horaires réguliers
-Travail les samedis et certains dimanches