mona

L’Office de Tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon recrute un(e) conseiller (e) en séjour en CDD 5 mois

L’Office de Tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon recrute un(e) conseiller (e) en séjour en CDD 5 mois – pour un renfort saisonnier – du 1er avril au 31 août 2025.

Sous la responsabilité de la responsable accueil qualité :

Missions :
• Accueillir, renseigner et conseiller les visiteurs en français, anglais et espagnol sur 1 des 4 bureaux d’information et ponctuellement en mobilité (points d’accueil fixes, mobiles et événementiels).
• Accueillir, renseigner et conseiller les visiteurs en français, anglais et espagnol à distance.
• Vendre les activités de l’Office de Tourisme : les visites proposées, les produits vendus en boutique, les activités des partenaires.
• Participer à la promotion du territoire : Cœur du Bassin d’Arcachon et Bassin d’Arcachon.
• Assurer le bon fonctionnement et la bonne tenue du bureau d’information (espace d’accueil, gestion des présentoirs et des stocks, affichage, boutique …).
• Renseigner les modes de contact/réponse sur la base de données.
• Appliquer les procédures et modes opératoires.

Savoirs :
• Bonne culture générale.
• Connaissance touristique du Cœur du Bassin d’Arcachon, du Bassin d’Arcachon et de la Gironde.
• Connaissance de de la base de données régionale Tourinsoft sera un plus.
• Connaissance du logiciel de caisse et de réservation We Login sera un plus.
• Connaissance de l’environnement Microsoft.
• Connaissance des contraintes environnementales et réglementation touristique locale.
• Anglais exigé.
• Espagnol souhaité.

Savoir-faire :
• Techniques d’accueil et de vente.
• Techniques de communication.
• Maîtrise d’au moins une langue étrangère (anglais).
• Capacité à développer un argumentaire valorisant les produits de la destination.
• Capacité d’écoute et d’analyse de la demande pour répondre aux demandes du visiteur, le conseiller, susciter l’envie de découverte et élargir sa demande.

Aptitudes :
• Aisance relationnelle, sens de la communication.
• Sens du service au client.
• Aptitudes verbales, aptitudes en expression écrite.
• Aptitudes commerciales.
• Maîtrise et contrôle de soi.
• Disponibilité, adaptabilité, polyvalence.
• Organisation, rigueur, réactivité.
• Goût du travail en équipe.
• Bonne présentation.
• Ponctualité.

Conditions :
CDD 5 mois du 1er avril au 31 août 2025.
Travail semaine et selon les besoins : possibilité de renfort les week-ends et jours fériés.
Déplacements sur le périmètre géographique de l’Office de Tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon et ses 4 bureaux.
Rémunération : basée sur la grille indiciaire de la Convention Collective du Tourisme – Echelon 1.1.
Permis B exigé.
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Office de Tourisme du Cœur du Bassin d’Arcachon – Madame MAIRE Nadia – Responsable Accueil Qualité qualite@tourisme-coeurdubassin.com
Fin de dépôt des candidatures : vendredi 21 février 2025.

Quitter la version mobile