Représenter l’action de l’office tourisme en matière d’accueil et d’expertise du territoire auprès l’équipe, des visiteurs, prestataires touristiques, nouveaux collaborateurs, élus, institutions toute autre personne intéressée par l’implication partenaires.
Missions
Accueil
L’expert local a avant tout en charge le renseignement des touristes, excursionnistes et locaux, de ce fait il :
• Traite les demandes d’informations des visiteurs (accueil comptoir, e-mail, courrier, téléphone)
• Traite les statistiques de fréquentation
• Gère les réclamations
• Organise l’espace d’accueil (veille à sa sécurité, à sa propreté et à son rangement)
• Gère la documentation touristique et les commandes, en lien avec la chargée de communication
• Compile et participe à la rédaction, en lien avec le service communication, de fiches techniques et des fiches procédures de l’accueil
• Participe au déploiement de l’accueil « hors les murs », et à ce titre propose des temps dédiés à cette activité.
L’expert local a avant tout en charge le renseignement des touristes, excursionnistes et locaux, de ce fait il :
• Traite les demandes d’informations des visiteurs (accueil comptoir, e-mail, courrier, téléphone)
• Traite les statistiques de fréquentation
• Gère les réclamations
• Organise l’espace d’accueil (veille à sa sécurité, à sa propreté et à son rangement)
• Gère la documentation touristique et les commandes, en lien avec la chargée de communication
• Compile et participe à la rédaction, en lien avec le service communication, de fiches techniques et des fiches procédures de l’accueil
• Participe au déploiement de l’accueil « hors les murs », et à ce titre propose des temps dédiés à cette activité.
GESTION DES ESPACES D’ACCUEIL – GESTION BOUTIQUE
L’expert local, participe à la vente des produits boutiques, donc il :
• Assure la fonction de régisseur mandataire
• Prépare le merchandising, organise harmonieusement les produits de manière à encourager l’achat et veille à ce que les articles proposés répondent aux attentes des visiteurs
• Maîtrise le logiciel de caisse pour garantir le suivi des ventes et stocks
L’expert local, participe à la vente des produits boutiques, donc il :
• Assure la fonction de régisseur mandataire
• Prépare le merchandising, organise harmonieusement les produits de manière à encourager l’achat et veille à ce que les articles proposés répondent aux attentes des visiteurs
• Maîtrise le logiciel de caisse pour garantir le suivi des ventes et stocks
ANIMATION DU RESEAU DES PARTENAIRES
Le/La responsable partenaires contribue à la création et mise en oeuvre d’une stratégie d’implication des partenaires. Il y contribue en :
• Assurant en priorité le suivi et l’animation du réseau de partenaires
• Veillant au respect des procédures administratives et techniques favorisant l’implication des partenaires
• Proposant des améliorations pour faire vivre le réseau, et développer des actions de coopération
• Suivant les projets en lien avec les partenaires : accueil presse/influenceurs, événements, promotion…
Le/La responsable partenaires contribue à la création et mise en oeuvre d’une stratégie d’implication des partenaires. Il y contribue en :
• Assurant en priorité le suivi et l’animation du réseau de partenaires
• Veillant au respect des procédures administratives et techniques favorisant l’implication des partenaires
• Proposant des améliorations pour faire vivre le réseau, et développer des actions de coopération
• Suivant les projets en lien avec les partenaires : accueil presse/influenceurs, événements, promotion…
Profil
SAVOIR-FAIRE
• Maîtrise de plusieurs langues étrangères (anglais + allemand)
• Maîtrise des logiciels de bureautique, logiciels métiers
• Bonne expression orale et écrite, force de conviction
• Capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs
• Maîtrise de la connaissance des activités et des acteurs du tourisme de la région
• Recevoir, filtrer et orienter des demandes
• Maîtriser les techniques et outils de communication (dont numérique) : SIRTAQUI, MESSENGER, TCHAT, WELOGIN, REGIONDO, PowerPoint…
• Maîtrise de plusieurs langues étrangères (anglais + allemand)
• Maîtrise des logiciels de bureautique, logiciels métiers
• Bonne expression orale et écrite, force de conviction
• Capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs
• Maîtrise de la connaissance des activités et des acteurs du tourisme de la région
• Recevoir, filtrer et orienter des demandes
• Maîtriser les techniques et outils de communication (dont numérique) : SIRTAQUI, MESSENGER, TCHAT, WELOGIN, REGIONDO, PowerPoint…
SAVOIR-ETRE
• Rigueur, savoir s’organiser et gérer les priorités
• Suivre les procédures, être méthodique
• Polyvalence, autonomie, ponctualité
• Sens de l’organisation des missions
• Sens de l’écoute et du contact
• Bonne présentation, sens de la représentation
• Respect des voies de décision hiérarchique
• Implication dans le travail en équipe
• Rigueur, savoir s’organiser et gérer les priorités
• Suivre les procédures, être méthodique
• Polyvalence, autonomie, ponctualité
• Sens de l’organisation des missions
• Sens de l’écoute et du contact
• Bonne présentation, sens de la représentation
• Respect des voies de décision hiérarchique
• Implication dans le travail en équipe
Conditions
Français, Anglais, Allemand
À savoir
Les contraintes du poste
Travail les week-ends et jours fériés
Contrat CDI
Temps complet
Temps complet
Début : 01/09/2024
Salaire proposé : Non précisé
Salaire proposé : Non précisé
Télétravail : En présentiel – Pas d’accord d’entreprise sur le télétravail
Candidature à adresser à m.janowicz@vendays-montalivet.fr