“Assistant de commercialisation”
Dans le cadre du développement commercial du service groupes de l’Office de Tourisme, le stagiaire sera amené à assister le chargé de commercialisation sur des missions de prospection et de production touristique.
Missions principales :
– Démarchage de prospects BtoC et BtoB (autocaristes et autres organismes de voyages) en vue d’augmenter le chiffre d’affaires du pôle groupes
– Constitution de bases de données qualifiées
– Suivi de dossiers en cours : contacts clients, montage de programmes et préparation de devis, relances
– Contribution au plan de communication du pôle groupes : rédaction de newsletters, aide à l’édition des brochures
Missions secondaires :
– Conseil en séjour : accueil physique et téléphonique, agencement des espaces d’accueil, réassort de la documentation touristique, envoi de documentation
– Boutique : inventaire des produits en vente, réception de marchandises, étiquetage, gestion des stocks
– Animations : aide à la logistique
● Profil ciblé : Bac pro commerce (option B : prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale), BTS Tourisme (ou commerce-vente plus largement), Licence professionnelle métiers du tourisme
● Durée : de 3 semaines à 2 mois
● Périodes de stage : entre début mars et fin juin ou entre début octobre et fin décembre