Destination Biarritz recrute un(e) Conseiller(ère) en séjour / billetterie spectacles

Destination Biarritz recrute un(e) Conseiller(ère) en séjour / billetterie spectacles !

Missions Conseil en séjour

Sous la responsabilité directe de la Responsable Accueil vos missions seront :
– Accueillir, informer et conseiller les clientèles en vis-à-vis ou par téléphone, en français, anglais et autres langues étrangères (espagnol apprécié) ;
– Gérer et traiter les demandes de courriers et mails en français et langues étrangères ;
– Valoriser le potentiel touristique de l’ensemble de la destination Biarritz Pays Basque auprès des visiteurs ;
– Assurer l’accueil et l’information ainsi que la vente des produits touristiques
– Participer à la gestion et au suivi des stocks des éditions de Destination Biarritz et des divers documents touristiques édités par des tiers ;
– Mettre à jour les données touristiques de la base de données Sirtaqui à partir du logiciel Tourinsoft;
– Participer à la bonne présentation générale du bureau d’accueil de l’Office de Tourisme ;
– Respecter les procédures mises en place et exigées dans le cadre du classement en catégorie 1 et dans le cadre de la démarché qualité.

Missions Billetterie

• Accueillir et renseigner les clients sur les différents spectacles proposés ;
• Vendre et réserver les billets avec le logiciel de billetterie Sirius ;
• Être proactif : anticiper la demande du client et lui faire des propositions adaptées à ses goûts ;
• Gérer et contrôler quotidiennement les caisses ;
• Gérer l’accueil téléphonique ;
• Gérer les commandes web ;
• Mettre à jour les différents outils de communication (site internet, écrans, flyers…) ;
• Savoir gérer les réclamations.
Et tout autre mission relevant de l’intérêt de l’Office de Tourisme dans la limite des compétences du poste.

Profil

De formation Tourisme, langues, vente, Bac +2 minimum (BTS Tourisme, langues) voire Licence – Anglais obligatoire + 2ème langue souhaitée (espagnol, allemand, italien…)
Maîtrise des logiciels bureautique classique.
Qualités relationnelles :
Vous avez un réel sens de l’accueil et le souci permanent de la satisfaction clients un esprit curieux, ouvert et un sens de l’adaptation et un esprit d'équipe. Attitude avenante et entreprenante.
Tempérament commercial.

Motivation, rigueur, ponctualité, dynamisme, disponibilité.
Excellente présentation.
Votre planning implique une disponibilité les week-ends, jours fériés et les soirs de spectacles
Permis de conduire B.
Une première expérience réussie dans l'accueil d'une structure touristique serait un plus.
Une bonne connaissance de la destination.

Conditions

Type de contrat : Temps complet – 35 heures dont week-end et jours fériés
Contrat saisonnier du 1er juillet au 31 octobre 2024
Poste basé à Biarritz (Nous attirons l’attention des candidats sur la difficulté du logement sur place qu’il est nécessaire d’anticiper)
Rémunération : selon convention collective Syntec