L’Office de tourisme de Bayonne recrute un.e conseillèr.e en séjour / référent.e boutique

OFFRE D’EMPLOI
Conseiller/ère en séjour / Référent/e boutique (H/F)
64 – BAYONNE

Rejoignez la formidable équipe de l’office de tourisme de Bayonne, capitale du Pays Basque !

Dans le cadre d’une création de poste, l’Office de Tourisme de BAYONNE recherche un(e) conseiller/ère en séjour / référent(e) boutique H/F.
Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Hospitalité, sa mission sera d’accueillir les visiteurs
au sein d’une équipe de 6 à 10 personnes et d’animer la boutique.
De niveau Bac + 2 au moins, en commerce, tourisme ou communication, et avec une
expérience confirmée dans le commerce.

Missions principales :
– Conseil en séjour et vente de produits et prestations de services
– Gestion de la boutique

En tant que Conseiller/ère, votre mission sera de :
– Accueillir, informer et conseiller la clientèle en trois langues au moins (Français, Anglais,
Espagnol), le basque serait un plus
– Valoriser l’offre touristique locale
– Vendre les produits boutique et billetterie, notamment les visites guidées, tenir les caisses
– Actualiser les affichages de l’espace d’accueil et en renouveler la documentation
– Proposer et effectuer des réservations.

En tant que Référent(e) boutique, votre mission consiste à :
– Animer les ventes (vitrines, merchandising) en coordination avec l’équipe d’accueil,
force de vente, et le service communication et contribuer à l’autofinancement de la structure
– Reporter les chiffres d’activité mensuelles et proposer toutes pistes d’amélioration
– Gérer les relations avec les fournisseurs (négociations, conventionnement, litiges).
– Gérer les stocks, réserves et inventaires.
– Être force de proposition concernant la stratégie boutique et l’aménagement de l’espace boutique

Remarques :
– Veiller au respect de l’environnement, de la réglementation et du référentiel Qualité Tourisme
– Votre sens de la communication et votre polyvalence contribuent au bon déroulement des
relations internes
Comme dans tout office de tourisme, au-delà de la contribution à l’autofinancement de la
structure, la boutique doit valoriser le territoire, ses savoir-faire, l’image et les valeurs véhiculées
par les articles proposés, lesquels doivent prendre en compte les enjeux actuels, qu’ils soient
sociaux ou environnementaux.

Profil :
– Vous êtes souriant(e) avez une tenue irréprochable
– Vous êtes force de proposition, autonome et aimez travailler en équipe
– Vous faites preuve de curiosité et avez le sens du commerce et de la satisfaction client
– Vous possédez une bonne connaissance du territoire et de la culture locale.
– Vous maîtrisez les langues étrangères (au moins B2 en Espagnol et B1 en Anglais), les
techniques d’accueil et de communication, les techniques de vente et les principaux
outils bureautiques.

Conditions de travail : 
– Contrat à durée indéterminée
– Temps plein, 35h/semaine, Travail certains week-ends et jours fériés
– Salaire brut : Mensuel de 1 900 à 2 000 Euros bruts (selon profil)
– 13° mois et prime d’intéressement
– Carte up déjeuner
– Participation employeur mutuelle santé, prévoyance et transports
– Convention Collective Nationale des Organismes de Tourisme – IDDC 1909

Candidature
– Jusqu’au 15/09/2024
– De préférence par e-mail à rh@visitbayonne.com
Ou par courrier postal adressé à :
Monsieur le Directeur
Office de Tourisme de Bayonne
25 place des Basques
64000 BAYONNE