L’humain au coeur de la stratégie de l’Office de tourisme Terres de Corrèze
L’Office de tourisme Terres de Corrèze se situe à Uzerche, dans le département de la Corrèze. L’office regroupe 43 communes et possède des BIT implantés à Pompadour et Treignac. Chaque année, environ 37 000 visiteurs sont accueillis à l’office de tourisme. L’équipe se compose de 9 employés permanents et chaque personne possède des missions spécifiques. On retrouve Nathalie la directrice et référente des clubs d’acteurs. Catherine est chargée de la comptabilité et de l’administration. Laurence s’occupe de la communication, des relations presses et réseaux sociaux. Elle est aussi référente des hôtels, restaurants et commerces. Stéphanie est chargée de l’observatoire, qualité, labels et référente des sites d’activités et campings. Valérie récolte la taxe de séjour et s’occupe de la gestion d’outils numériques et bureautiques. Elle est référente des gîtes et meublés. Louise est chargée des boutiques et de la commercialisation et référente des producteurs et artisans. Lucille quant à elle est chargée de la documentation et référente des chambres d’hôtes. Nathalie est guide conférencière, chargée d’accueil, des visites, animations et du tourisme d’affaire. Elle est aussi référente des gîtes de grande capacité. Enfin, Audrey est conseillère en séjours et chargée d’accueil. Cette équipe met l’humain au coeur de sa stratégie. En effet, des éductours sont organisés pour l’équipe de l’office. Ainsi, elle rencontre les professionnels leur racontant leur activité avec passion. Par la suite, elle pourra mieux partager ses informations aux visiteurs. L’accueil hors les murs en triporteurs est très importante pour l’Office de tourisme, car il permet d’être au plus proche des visiteurs en faisant un accueil personnalisé. A l’avenir, l’Office de tourisme de Terres de Corrèze va mettre en place son SADI, mais aussi développer la partie commercialisation et le travail avec les prestataires. L’office souhaiterait développer son offre pour toucher la clientèle d’affaires. Enfin, il aimerait créer un service réceptif pour l’accueil des groupes.