Quelques ressources précieuses en matière de gestion/management de projet adaptées notamment au secteur touristique. Toujours utile quand on travaille notamment sur un territoire de coopération retenu dans le cadre d’un dispositif régional comme ACTT.
Retrouvez les 7 ingrédients majeurs identifiés et étudiés lors d’une formation dispensée sur ce sujet :
- Définir notre point de départ et exprimer les enjeux, les objectifs et les actions
- La gestion du temps et la planification
- La question de la base de données
- Dessine moi un projet
- Et le management dans tout ça ?
- L’organisation, l’animation et l’exploitation des réunions
- La communication
Un grand merci à notre formateur de l’époque Patrice Ruelle, du cabinet Le Belvedere.
Le mot « projet » se définit comme « une démarche spécifique et nouvelle qui permet de structurer méthodiquement et progressivement une réalité à venir pour laquelle n’existe pas encore d’équivalent exact ».
Plusieurs éléments à prendre en considération : quel est ce projet, planifier et affecter, des procédures à fixer, des outils spécifiques, une question de management, communiquer plus qu’informer, une question de temps, des ressources identifiées, un vocabulaire à partager, une organisation favorisant le partage, se réunir pour penser/décider et agir, penser différemment….
- Définir notre point de départ et exprimer les enjeux, les objectifs et les actions
- La gestion du temps et la planification
- La question de la base de données
- Dessine moi un projet
- Et le management dans tout ça ?
- L’organisation, l’animation et l’exploitation des réunions
- La communication
Compétences clés d’un chef de projet :