SEPTEMBRE 2014
Principe
Une nouvelle idée de communication pour un territoire composé de deux offices de tourisme, et traditionnellement appelé le « Sud Gironde ». Un terme qui, comme souvent, ne parle qu’aux initiés, mais ni au grand public, ni aux touristes potentiels au-delà de l’Aquitaine.
Alors que ce territoire est juste au Sud de Bordeaux, métropole à la notoriété nationale!
L’idée
Les « Gascons de Bordeaux », c’est raconter une histoire aux visiteurs : un territoire à forte identité, une ligne graphique sympa et moderne.
La première opération des « Gascons de Bordeaux » a été la création de la ligne graphique, et la tenue d’un stand sur une manifestation locale (foire aux vins de Langon)/ Un stand convivial, à petit budget (le stand était par exemple équipé de 9 canapés achetés sur leboncoin.fr pour un total de 270 euros).
Animations, tshirts logotés, etc.
Résultats
Les premiers résultats de l’opération « Gascons de Bordeaux » sont essentiellement de la communication interne. Tous les élus locaux qui sont passés sur le stand se sont fait prendre en photo avec béret et Tshirt.
Le public du territoire s’identifie très facilement au concept.
Aussi, lorsque la première campagne à destination des touristes sortira, les conseils d’administration des offices de tourisme seront convaincus!
Contacts:
Page FB : https://www.facebook.com/GasconsDeBordeaux