Quels étaient les objectifs de cette journée?
> Favoriser les échanges d’expériences et l’acquisition de méthode et d’outils via des présentations de réalisations concrètes sur les territoires aquitains.
> Poursuivre la création collective du centre de ressources régional APEX
Retrouvez ci-dessous des retours d’expériences autour des 5 objectifs de l’APEX:
> le conseil éclairé en face à face
> la relation clientèle à distance
> la médiation numérique
> l’accueil hors les murs
> lien avec les prestataires.
Découvrez également la stratégie complète sur le SADI de l’OT Dax.
> Le programme de la rencontre APEX 2015
Découvrez le programme de la rencontre APEX du 29 janvier 2015
Téléchargez le programme
Chiffres du réseau aquitain et national
> L’Accueil Par Excellence pour les offices de tourisme
Découvrez la liste des contacts de salariés formés dans le réseau des Offices de tourisme de Nouvelle-Aquitaine
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Relation clientèle à distance
Témoignage de Catherine Millon de l’OT de Biscarrosse sur les e-mails ciblés.
Médiation numérique
Témoignage de Carine Lamothe, OT St Sever sur l’utilisation de la tablette pour faciliter le conseil en séjour : La genèse de l’idée, les objectifs, l’utilisation, les avantages et les freins.
> Fiche technique sur la tablette
Découvrez la fiche technique sur « la tablette en Office de tourisme »
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Accueil hors les murs
Le pré-accueil
Témoignage de Patricia, OT de Mimizan sur le pré accueil : L’action, le pourquoi, les objectifs, l’outils, les résultats obtenus, le bilan.
Les estafettes touristiques
Témoignage de Marjorie Doumerc de l’Office de tourisme Sauternes Graves Landes Girondines : un territoire éclaté, une information mal diffusée, une fréquentation en baisse. Comment capter les clientèles,
> Les offices de tourisme mobiles
Enquête, photothèque et bonnes pratiques du réseau
Lire l'article pour aller plus loin
Liens prestataires
Conseil éclairé en face à face
Intervention de Stéphanie Tonon, directrice de l’OT de Cognac sur les rendez-vous personnalisés.
Un exemple de stratégie complète sur le SADI
Office de tourisme de Dax : Aménagement de l’espace accueil, accueil hors les murs, diffusion de l’information à destination des clients et des socio-pros.
> Repenser sa stratégie d'accueil touristique avec le SADI
Découvrez l’article sur le Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information
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