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La conciergerie digitale 7j/7 jusqu’à 20h de l’OT Granville Terre & Mer [SADI Inspi – Histoire 4]

SADI'InspiDans les épisodes précédents de la série « SADI Inspi », 8 témoins vous avaient partagé leur stratégie d’accueil bousculée en post-confinement. Aujourd’hui nous vous dévoilons leur bilan après saison. 
La team SADI’Inspi vous raconte ces histoires : la MASCOT Bourgogne Franche-Comté, POT’ – Plateforme des Organismes de Tourisme des Hauts-de-France, OTN, Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Normandie et la MONA – Mission des Offices de Tourisme de Nouvelle Aquitaine.

Découvrez l’histoire 4 – SADI Inspi par l’OT Granville Terre & Mer sur la mise en place de la conciergerie digitale étendue 7j/7 jusqu’à 20h.

Le point de départ de l’OT Granville Terre & Mer

Les constats du côté des comportements clients :

En mai, confinés dans nos maisons, en pleine crise sanitaire, on s’est dit que : 

Les constats du côté de l’organisation de l’Office de Tourisme

On s’est dit aussi que :

Les enjeux pour l’OT Granville Terre & Mer

Il était aussi primordial pour l’OTI de :

Visionnez le témoignage de Déborah Le Goff, du 12 juin 2020 lors du SADI Inspi #1:

La décision de l’OT Granville Terre & Mer

Il a donc été décidé une pro-action plutôt qu’une réaction en organisant pour cet été une diffusion de l’information étendue hors accueil physique avec :

Dans les murs de l’Office de tourisme :

En ligne :

Le Bilan post-saison de la conciergerie digitale :

L’organisation :

Cette conciergerie téléphonique et numérique était assurée depuis un standard déporté unique avec logiciel dédié pendant les horaires d’ouverture, et un renvoi sur des téléphones portables chez des conseillers d’astreintes depuis chez eux, ou au bureau selon leurs propres souhaits.

Les avantages supplémentaires :

Des résultats satisfaisants pour l’équipe  : 

A l’issue de ces 2 mois d’expérimentation, les résultats sont très satisfaisants pour : 

Appels reçus : (source logiciel standard)

JUILLET AOUT
Total appels 3404 2956
dont pendant conciergerie 34 62

Facebook :

JUILLET AOUT
Total messages Messenger 202 131
dont pendant conciergerie 23 26

La suite

L’expérimentation sera renouvelée en 2021 avec une communication accrue sur le service auprès des acteurs du territoire bien en amont.

 

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