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Définir sa stratégie habitant et savoir choisir son objectif

Au même titre que les 5 profils d’habitants que nous avons pu déterminer en pratiquant la méthode « entonnoir », nous avons procédé de la même manière pour tenter d’identifier les différents objectifs, les différentes raisons de ce pourquoi un office de tourisme a intérêt à travailler avec l’habitant.

Nous avons identifié 6 objectifs distincts. Pour chaque objectif, nous avons fait correspondre les profils d’habitants concernés. Ceci afin de pouvoir enclencher également le travail d’information, de communication qui pourrait en découler.

Et vous parmi les objectifs mentionnés ci-dessous, quelle serait votre priorité ?

En cliquant sur l’objectif de votre choix, vous accéderez à de nombreuses initiatives menées par des offices de tourisme, ADT/CDT, CRT pour vous inspirer ! Bien évidemment, n’hésitez pas à nous partager vos coups de coeur et autres retours d’expérience pour pouvoir enrichir ce contenu (email à fabien.raimbaud@monatourisme.fr).

1 – Informer les habitants de mon rôle en tant qu’office de tourisme

2 – Améliorer la qualité d’accueil – l’hospitalité sur mon territoire

3 – Promouvoir l’offre touristique du territoire auprès des habitants 

4 – Faire de mes habitants des prescripteurs – développer un sentiment d’appartenance au territoire

5 – Enrichir et diversifier mon offre touristique grâce à l’habitant

6 – Impliquer mes habitants dans le développement touristique local

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