Ce webséminaire d’une heure proposé le 4 juillet 2018 par l’équipe Trajectoires Tourisme avait pour objectif de faire découvrir une nouvelle approche des comportements humains issue des dernières recherches en neurosciences : l’approche neurocognitive et comportementale. Un décryptage très complet de nos « motivations primaires » qui explique le caractère ressourçant de certains environnements ou certaines activités et qui impose de repenser complétement la segmentation de nos clientèles traditionnellement basée sur des critères socio-culturels.
Le webséminaire en replay
Le programme
- Qu’aimez-vous le + pendant vos vacances ?
- L’orchestre neuronal : 4 grands niveaux de gouvernance
- Zoom sur la gouvernance émotionnelle
- D’où viennent nos motivations primaires ?
- Nos réactions instinctives face au danger
- Comment se construisent nos motivations primaires ?
- Penser autrement la segmentation de sa clientèle
- Un positionnement clair de votre offre par profil de motivation
L’intervenant
Jean-Louis PRATA, Directeur du Pôle Innovation de IME Conseil et co-fondateur de l’Institut de Neurocognitivisme.
Les ressources
Pour aller plus loin…
- Lire l’article de Jean-Louis PRATA « Neurosciences et marketing : vers un marketing durable ? »
- Extrait de l’ouvrage de Jacques Fradin « Manager selon les personnalités » – ed. Eyrolles
- Résumé de l’ouvrage de Jean-Louis PRATA « Votre profil face au stress, comment les neurosciences font du stress votre allié » – ed. Eyrolles
- Le site web de l’Institut de Neurocognitivisme