Quel bilan des formations MONA en 2022 ? Nous vous proposons un retour en image et en quelques chiffres clés, sur ce que vous avez apprécié en 2022 (sur les 53% répondants au suivi quali post formation).
Une qualité de formation au rdv
En 2022, sur les 53 sessions de formations réalisées, les participants ont été encore plus satisfaits sur la qualité générale de de la formation qu’en 2021. En effet, en moyenne sur les répondants, la note atteint 4,5 / 5 points (+ 0,3 par rapport à 2021). Si on regarde de plus près sur les formations réalisées par nos intervenants MONA ou Expairs (les experts thématiques-métiers du réseau formés à l’animation de formation), cette note atteint même 4,7 / 5. Une belle récompense pour nos formateurs. Côté enjeux, les formations sont perçues également comme répondant très bien aux problématiques rencontrées sur le terrain (note de 4,4 / 5 en moyenne pour les répondants). Dans cette continuité, le taux de recommandation à la formation dépasse les 97 % !
Des formations pour tous
Plus de 78 % des structures du réseau ont mobilisé au moins un membre de l’équipe sur au moins une formation. C’est donc au total 364 professionnels du réseau qui ont suivis une ou plusieurs formations sur l’année 2022, soit près de 7 000 heures de formations suivies !
Pour les formations réalisées en présentiel ou en mixte, 9 lieux d’accueil ont permis de couvrir l’ensemble du territoire néo-aquitain (Agen, Bordeaux, Dax, Eugénie-les-Bains, Limoges, Poitiers, Saintes et Saint Sauveur d’Aunis).
Découvrez les formations au top du classement
Vous les avez aimés, voici le détail des formations qui ont reçues la note de 5 /5 sur la satisfaction générale :
FIR82 – Se démarquer avec des visites décalées et sensorielles
FIR121 – Accompagner les prestataires à définir une politique tarifaire
FIR143 – Ancrer son coeur de métier d’expert de destination
FIR145- Gérer la relation client à distance en tant que conseiller en séjour
FIR193 – Co-construire son SADI (Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information)
FIR199 – Innover dans ses offres touristiques pour séduire la clientèle de proximité
FIR215 – Concevoir des espaces d’accueil novateurs
FIR219 – Repenser sa stratégie boutique autour du durable
FIR224 – PILOTer son OGD
FIR231 – Initiation au tourisme durable
Toujours à l’écoute de vos besoins et de votre vécu sur les formations, nous restons disponible sur l’adresse mail : professionnalisation@monatourisme.fr ! Et pour vos demandes de financement, n’hésitez pas à prendre contact avec l’AFDAS, Délégation Nouvelle-Aquitaine.
Consultez le programme 2023